2026-INFORMATION-INCENDIE GIRONDE

APPEL À LA SOLIDARITÉ – RECENSEMENT DES RESSOURCES DISPONIBLES

 

Face à l'ampleur des incendies qui frappent notre département, la Ville de Blaye poursuit son travail de préparation afin de pouvoir répondre rapidement aux éventuelles sollicitations des services de l'État et de la Préfecture.

 

Au-delà de la collecte de denrées alimentaires, nous souhaitons dès à présent recenser les moyens humains, matériels et les solutions d'hébergement qui pourraient être mobilisés si la situation venait à l'exiger.

 

 Moyens matériels :

-Engins de travaux publics, Tracteurs, Bus, Cuves, Lits de camp, Conducteurs d'engins ou de véhicules

 

Actions de soutien

-Possibilité d'effectuer le fauchage de terrains non entretenus afin de limiter les risques de propagation des incendies.

 

Solutions d'hébergement

-Hébergements d'urgence, Salles pouvant être aménagées, Internats

 

 Hébergements disponibles

-Gîtes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Appartements disponibles à la location, Familles souhaitant accueillir des personnes évacuées (voir les conditions détaillées dans notre précédent appel).

 

 Hébergements solidaires

-Familles souhaitant accueillir des personnes évacuées (voir les conditions détaillées dans notre précédent appel).

 

Hébergement des animaux

-Grands animaux (chevaux, ânes, poneys, bovins, etc.), Petits animaux (chiens, chats et autres)

 

 Produits recherchés

Nous continuons également à collecter :

-Eau et jus de fruits

-Compotes

-Barres de céréales

-Biscuits

-Salades en conserve

- Sandwichs emballés

-Produits d'hygiène (lingettes, papier toilette...)

-Pommes et carottes pour les chevaux actuellement accueillis dans les centres équestres mobilisés pour les évacuations.

 

Depuis le début de cette crise, les Blayaises et les Blayais démontrent une solidarité exemplaire. Merci à chacune et chacun d'entre vous pour votre générosité, votre disponibilité et votre engagement.

 

En espérant que ces moyens n'auront pas à être mobilisés, nous préférons nous préparer dès aujourd'hui afin de pouvoir répondre efficacement si notre territoire est sollicité.

 

Pour toute proposition d'aide, merci de contacter la Mairie de Blaye.

 
 


Mairie de Blaye

7, Cours Vauban 
Tél. : 05 57 42 68 68

 

Lundi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
Mardi : 9h à 12h30 et 13h30 à 18h
Mercredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
Jeudi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
Vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30

Suivez-nous sur nos réseaux

                                                                                                                                                       
Facebook transparent                             Instagram transparant                                  Logo intramuros

 

Partenaire

Partenaires

Blaye TourismeCommunauté de Communes de BlayeRéseau des sites majeures Vauban


ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2017-2021] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine