Expositions temporaires

exposition couvent des minimes

Chaque année, la ville de Blaye vous propose des expositions temporaires avec des artistes locaux dans divers salles qui se situent dans la Citadelle : Couvent des Minimes, 6 rue du bastion et Salle de la Poudrière. Des moments de découverte et d'enrichissement culturel indispensables à notre cité.

Créations contemporaines, œuvres plus classiques ou installations et performances insolites : l'offre est variée.

 

 

 
les fortifs dans lobjectif

Exposition LA FORTIF’ DANS L’OBJECTIF – Du 11 août au 23 septembre

12 sites Vauban vus par leurs habitants et visiteurs
 

 Organisée dans le cadre du 10e anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban sur la Liste du Patrimoine mondial, cette exposition réalisée avec les clichés lauréats du concours photo « La fortif’ dans l’objectif » est présentée en grand format et en itinérance sur les 12 sites de ce bien en série.


En 2017, le Réseau Vauban lance un appel aux photographes amateurs, qu’ils soient touristes ou habitants, pour immortaliser « l’esprit du lieu » de ces joyaux d’architecture.
Des dizaines de photos et de témoignages ont été transmis des quatre coins de la France, montrant l’enthousiasme que suscitent ces nouveaux lieux de vie.
Chaque site est présenté sur un panneau dédié révélant le regard du photographe et la beauté de son architecture.
Cette exposition, véritable mosaïque de regards sur ces lieux d’histoires reconvertis, est une invitation au voyage pour un tour de France des fortifications de Vauban inscrites au Patrimoine mondial.
 
Exposition en français / anglais réalisée par le Réseau des sites majeurs de Vauban (avec le soutien de la Galerie Chateaufarine).
 
A venir découvrir du samedi 11 août au dimanche 23 septembre 2018, tous les jours de 10h à 18h – cloître du couvent des Minimes – Citadelle de Blaye – Entrée libre.

 

 

valdelievre

Exposition d'Isabelle Valdelièvre "Impermanence" - Du 1er au 30 septembre 2018

Venez rencontrer l'artiste Isabelle Valdelière lors de son exposition intitulée "Impermanence" au Couvent des Minimes dans la Citadelle de Blaye du  1er au 30 septembre 2018. Présence permanente de l'artiste.

Céramiques, dessins, gravures, exploités au delà de leurs limites traditionnelles, envahissent l’espace sur le thème du cycle de la nature.
Le spectateur est invité à un parcours à la fois physique et intérieur, comme un cheminement au coeur de l’impermanence.
C’est dans son enfance qu'elle développe un lien intime et profond avec la nature : la questionner dans sa temporalité, explorer sa dualité dans ce qu’elle a à la fois de plus brut et délicat, robuste et fragile, poétique et enracinée, noble et humble, inconstante et là…entre
émerveillement et destruction, contemplation et effacement.

Exposition organisée par la Ville de Blaye - Vernissage de l'exposition samedi 8 septembre 2018 à 18h30 au Couvent des Minimes.

Ouvert du mercredi au vendredi de 13h à 19h et du samedi au dimanche de 11h à 19h - Couvent des Minimes - Citadelle de Blaye Entrée libre

 



Coordonnées

7, Cours Vauban
Tél.: 05 57 42 68 68

Ouvert lundi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
mardi : 9h à 12h30 et 13h30 à 19h (17h30 en Juillet/Août)
mercredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
jeudi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30

Newsletter + Coordonnées

Inscription Newsletter

Description de la newsL

Partenaire

Partenaires

Blaye TourismeCommunauté de Communes de BlayeCommerçants du BlayaisRéseau des sites majeures Vauban


ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2017] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine