Festival Flam'

Festival Flam'

Un concert Flam’2020, unique et très attendu, aura lieu le samedi 8 aout à 18 heures au Couvent des Minimes à Blaye et prendra, pour cette année inattendue, le relai du festival Flam’ présent chaque année depuis 2013 dans le Blayais et en Haute-Gironde. C’est pour tous une joie de renouer avec l’excellence musicale et de retrouver, l’espace d’un concert, l’ambiance chaleureuse du Festival Flam‘.

L’excellent Quatuor Varèse revient pour la cinquième année dans la citadelle ! cette sympathique et brillante formation de cordistes y est très attendue et propose un programme de choix avec en première partie le quatuor à cordes n°1 de Robert Schumann.

Le quatuor sera rejoint ensuite par le pianiste Stéphanos Thomopoulos, pour interpréter le quintette pour piano et cordes de Dimitri Chostakovitch, qui, comme Schumann, eut à l’origine une vocation de pianiste avant de devenir compositeur.

Nos cinq musiciens avaient, en août 2019, enchanté et impressionné le public blayais par leur interprétation magistrale du Concerto n°4 de Beethoven précisément dans la chapelle du Couvent.
Après ces mois très perturbés, ils sont particulièrement heureux de pouvoir, au cœur de l’été,  retrouver le fidèle public de Haute Gironde avec qui se sont tissés des liens.

L’organisation du concert a, bien évidemment, été soumise à la stricte observance des protocoles institutionnels sanitaires et de sécurité ainsi que des préconisations du ministère de la Culture relatives à la réouverture des salles de spectacle. Dans ce cadre, le nombre de places est, bien sûr,  limité ; il est donc vivement conseillé de réserver aux Offices de tourisme de Blaye, de Bourg et de Saint-André de Cubzac ou en ligne sur www.festivalflam.fr

Un moment musical en hommage aux soignants devrait avoir lieu dans un EHPAD rattaché au Centre Hospitalier de Blaye où, tous les ans, des musiciens du festival Flam’ se sont rendus et ont offert un intermède musical toujours très apprécié des patients comme des personnels.

 

Infos Pratiques :

Lieux : Couvent des Minimes - Citadelle de Blaye 

Date : Samedi 8 août à 18h

Billetterie en ligne :  cliquez ici

Organisateur : Rencontres musicales de Haute Gironde - RM33

 



Coordonnées

7, Cours Vauban
Tél.: 05 57 42 68 68

Ouvert lundi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
mardi : 9h à 12h30 et 13h30 à 19h
(17h30 durant les vacances scolaires)
mercredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
jeudi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30

Newsletter + Coordonnées

Inscription Newsletter

Description de la newsL

Partenaire

Partenaires

Blaye TourismeCommunauté de Communes de BlayeRéseau des sites majeures Vauban


ClictoutDEV - Tous droits réservés [XERUS - 2017] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine