APPEL A PROJET

Pour la mise à disposition d'une partie du domaine public fluvial et de bâtiments du domaine privé gérés par la Commune de Blaye situé aux Allées Marines et destiné à accueillir une activité de restauration croisée

 

 
appel a projet

Objet/descriptif du projet 

Membre de la communauté de communes de BLAYE, la commune de BLAYE bénéficie d'une situation géographique et historique privilégiée en GIRONDE.

Située sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde, BLAYE est une commune de près de 5 000 habitants, chef-lieu de canton et sous-préfecture de l'arrondissement, elle a de nombreux équipements publics structurants (hôpital, cinéma, stades, …). La commune de BLAYE est aussi connue pour être une étape des chemins de Compostelle. 

Elle vit au pied de la Citadelle, élément phare du verrou de l'estuaire conçu par Vauban sur les ordres de Louis XIV pour défendre BORDEAUX des invasions maritimes, appartient aux 12 sites des Fortifications du Réseau Vauban, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 7 juillet 2008.

Afin d’accroitre l’offre commerciale, la commune de BLAYE envisage de mettre à disposition d’un porteur de projet 3 bâtiments (un garage, l’ancien Office du Tourisme et d’anciens sanitaires publics) et une espace du domaine public fluvial dans l'objectif d'apporter une diversification de l'offre de restauration présente sur la commune en proposant une activité de « restauration croisée » connue sous l’anglicisme « cross-consommation. » 

Ce concept innovant consiste à proposer différents types de consommation, dont une de restauration, sous un même toit. Il s’agit pour le porteur de projet de répondre ainsi à une attente forte des consommateurs qui recherchent de nouvelles occasions de consommation (ou de nouveaux usages), basées sur la quête de plaisir, le goût de la découverte et la praticité (gain de temps).

 

Situation des emprises mise à disposition

Allées Marines

 

Cadre Juridique/durée de l’AOT

Articles L.2122-1 et suivants du code général de la propriété des personnes publiques.

Il sera délivré à l’opérateur sélectionné une autorisation d’occupation du domaine public non constitutive de droit réel, pour une durée de cinq ans, contre le versement d’une redevance composée d’une part fixe et d’une part du chiffre d’affaires.

 

Date de début de l’AOT :

Il est attendu de l’opérateur sélectionné qu’il commence son activité au plus tard le 15 juin 2019.

 

Présentation et jugement des offres, documents à fournir : 

Le cahier des charges est consultable et à retirer en mairie ou ci-dessous dans les pièces à télécharger.

 

Date limite de remise du dossier

La date limite de dépôt du dossier de candidature est le 4 mars 2019 à 17 h 30.

 

Les pièces à télécharger :

 



Coordonnées

7, Cours Vauban
Tél.: 05 57 42 68 68

Ouvert lundi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
mardi : 9h à 12h30 et 13h30 à 19h (17h30 en Juillet/Août)
mercredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
jeudi : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30
vendredi : 9h à 12h30 et 13h30 à 16h30

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